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Comment avoir moins d’appétit

13/05/15 17:56

Contrôler l’envie de manger est essentiel afin de réussir à réduire le tour de taille, consommer uniquement le nombre de calories nécessaires est la première étape pour un poids sain (1).

De nombreuses stratégies alimentaires peuvent bénéficier de l’aide d’extraits naturels efficaces dans ce processus – comme le HCA (acide  hydroxycitrique) présent dans le garcinia cambogia, il aide à réguler le processus hormonal responsable de la satiété. Il est scientifiquement prouvé que ce component présent dans le garcinia réduit l’ingestion alimentaire et par conséquent l’accumulation de graisses. Par ailleurs les extraits de ce fruit ont une action anti-inflammatoire, anti cancérigène ainsi qu’une action bénéfique sur le diabète, le cholestérol et les triglycérides (2,3,4).

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Tout processus de perte de poids doit se baser sur le changement des habitudes alimentaires grâce à des stratégies simples qui peuvent facilement être intégrées aux routines quotidiennes, des petits changements qui peuvent s’avérer déterminants pour obtenir de grands résultats.

Stratégies pour contrôler l’appétit:

•  Préférez la soupe julienne à la crème de légumes – la valeur calorique est la même  mais le fait de mastiquer les légumes augmente la satiété au cours du repas ;
•  Choisissez des yaourts solides au lieu de yaourts à boire – en plus de représenter une quantité totale inférieure les yaourts solides vous permettront de vous sentir plus rassasié. Contrairement aux repas ou en-cas rapides (comme les yaourts à boire qui se consomment en quelques secondes) les repas plus longs augmentent la sensation de satiété. (5). Vous pouvez également rajouter à votre yaourt des graines de chia ou des graines de sésame afin de devoir effectivement mastiquer ce petit en-cas ;
•  Mangez dans des assiettes plus petites – l’effet visuel de l’assiette pleine contribue également à une sensation de satiété et une assiette plus petite représente moins de calories. La dimension des assiettes est fondamentale pour contrôler les portions,  au cours des 50 dernières années la taille de nos  assiettes a augmenté de 20% ainsi que le taux de population en surpoids, qui représente de nos jours le double de ce qu’il était au début des années 80 (6,7).

Patrícia Fernandes
Diététicienne
Spécialisée en Diététique et Nutrition


Bibliographie:

(1) Abdominal perimeterisassociatedwithfoodintake, sociodemographicandbehavioralfactorsamongadults in southernBrazil: a population-based study, Longo GZ, Segheto W, Silva DC, Ribeiro AQ, Franco FS, Souza JD, Coelho FA, Oliveira JM.NutriciónHospitalaria, 2015

(2) Theefeectofeatingfrequencyonappetitecontrolandfoodintake: briefsynopsisofcontrolledfeedingstudies, Heather J, Leidyand Wayne W. Campbell. TheJournalofnutrition. Abril 2009

(3) A comprehensivescientificoverviewof Garciniacambogia, Semwal RB, Semwal DK, Vermaak I, Viljoen A, TheJournal for theStudyof Medicinal Plants, Fitoterapia; volume 102, Fevereiro 2015

(4) Hypolipemiceffectof Garciniacambogia in obesewomen, Vasques CA, Schneider R, Klein-Júnior LC, Falavigna A, Piazza I, Rossetto S. Phytotherapy Research;volume 28, Junho 2014

(5) A ReviewofWeightControlStrategiesandTheirEffectsontheRegulationof Hormonal Balance, Neil A. Schwarz, B. RhettRigby, Paul La Bounty, BrianShelmadine, and Rodney G. Bowden, JournalofNutritionandMetabolism, 2011

(6)Obesityandoverweight. WorldHealthOrganization. Factsheet N°311, UpdatedJanuary 2015

(7) Howportionsizes are leavingconsumers in thedark, HeartMatters Magazine. BritishHeartAssociation, 2014

Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés en remplacement d’un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Maintenir hors de la portée des enfants. Ce complément alimentaire n’est pas un médicament. Ne pas prendre en cas d’ hypersensibilité à l’un des ingrédients. Il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Ne pas utiliser en cas de grossesse ou allaitement.

Posted in Conseils Nutritionnels By

Patrícia Fernandes

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