cheveux

La biotine ou vitamine H est l'une des connus vitamines du complexe B, qui jouent un rôle important dans le bon fonctionnement de l'organisme. Ces nutriments essentiels convertissent les aliments en énergie, maintiennent le corps stable tout au long de la journée. Mais au-delà de l'aide le métabolisme, la biotine a été lié à renforcer les ongles et les cheveux.

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'études qui montrent les effets de cette vitamine dans la croissance des cheveux, il est évident que son absence conduit à une chute. De même, la biotine contribue également à prévenir les ongles cassants.

La constatation que les suppléments de biotine ont été efficaces dans le traitement des anomalies d'onglons chez les chevaux et les cochons a mené à la spéculation qu'ils sont également utiles pour les humains. Trois essais ont examiné les effets de la supplémentation en biotine (2,5 mg par jour pendant 6 mois) chez les femmes avec les ongles cassants. Dans deux de ces études ont montré une amélioration entre 67% et 91%. L'analyse microscopique réalisée afin d'évaluer l'épaisseur de l'ongle a montré une augmentation de 25%.

Ces études ont conduit les dermatologues de renom, tel que certifié par l'American Board of Dermatology (ABD) Susan Stuart, à considérer l'importance des suppléments, "bien que la perte de cheveux et les ongles cassants ont plusieurs causes, la prise de suppléments de biotine peut vraiment arrêter cette processus et même inverser ".

Découvrez la Biotine de FormaFit.

 

Avantages de la biotine dans les cheveux et les ongles

La biotine peut jouer un rôle important dans la croissance et l'entretien des cheveux et des ongles. Qui à une carence de biotine, habituellement éprouve la perte de cheveux et les ongles cassants, afin de prendre des suppléments de cette vitamine peut aider à arrêter ce processus. Dans de nombreux cas, de prendre un supplément de biotine peut même aider à stimuler la nouvelle croissance des cheveux et des ongles.

Biotine et les niveaux de sucre dans le sang

La biotine joue un rôle important dans la production de glucose dans le sang. Est fortement impliqué en la répartition des glucides dans le corps et est largement responsable de la conservation du sucre dans le sang à des niveaux sains. Pour ceux qui souffrent de diabète, un supplément de biotine peut aider à obtenir les niveaux sains de sucre dans le sang.

Les effets de la biotine dans le métabolisme

La biotine est essentielle pour les processus métaboliques. Cette vitamine traite presque tous les types d'aliments, y compris les glucides, les protéines et les graisses. Bien qu'il n’existe aucune preuve scientifique, les suppléments de biotine peuvent accélérer la perte de poids due à ses effets sur les niveaux métaboliques.

 

Références:

Romero-Navarro G, Cabrera-Valladares G, German MS, et al. Biotin regulation of pancreatic glucokinase and insulin in primary cultured rat islets and in biotin-deficient rats. Endocrinology. 1999;140(10):4595-4600.

Floersheim GL. [Treatment of brittle fingernails with biotin]. Z Hautkr. 1989;64(1):41-48.