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Vous aviez décidé que cet été vous ne céderiez pas à la tentation de la vitrine du marchand de glaces, et qu’il était hors de question de parcourir la plage à la recherche du vendeur de beignets … mais vous n’avez pas résisté et les vacances n’ont pas été aussi « light » que vous vous l’étiez promis. Cela n’aurait pas dû se passer comme ça, mais ce qui est fait est fait. La seule solution est de faire des efforts afin de reprendre une routine saine qui vous permettra de perdre les kilos superflus gagnés pendant cette période de détente.

Le retour au travail a ses avantages, en effet il est plus facile de respecter les horaires et créer des routines vous permettant de mieux manger, c’est une question de discipline.

C’est un point essentiel : habituellement nous manquons de discipline en ce qui concerne ce que nous devons manger. Il est donc nécessaire de corriger ces failles qui peuvent mettre en péril vos objectifs.

Aller au supermarché en ayant faim: c’est l’une des erreurs les plus fréquentes, sortir du travail après une longue journée et aller au supermarché peut se révéler une mission très dangereuse. Après le stress d’une journée de travail sans avoir pris un goûter (ou pas de façon correcte) toutes les étagères du supermarché vont vous paraître tentatrices. Entre les snacks salés et les petits gâteaux en promotion il est difficile de se contrôler l’estomac vide. Par ailleurs cela peut vouloir dire que vous avez mal planifié vos repas de la semaine et en cherchant de quoi dîner au dernier moment vous risquez de faire de mauvais choix, d’acheter un repas tout prêt surgelé ou à la charcuterie du coin.

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Le retour de vacances nous pose souvent cette problématique, les placards de la cuisine sont quasiment vides et le réfrigérateur est complètement vide. Par conséquent vous allez passer une semaine ou deux pendant les quelles vous n’aurez pas certains aliments essentiels comme des fruits et des légumes, cela jusqu’à ce que vous arriviez à vous organiser et trouver le temps pour faire des courses plus complètes. Une raison de plus pour ne pas réussir une bonne gestion du poids dans cette période de rentrée.

Vous pouvez mettre en place certaines stratégies simples pour éviter cela, vous pouvez en appliquer certaines tout de suite et d’autres pour vos prochaines vacances.

D’abord faites une liste de courses avec les aliments essentiels pour votre retour de vacances: fruits, légumes ou poisson. Si il vous manque juste des légumes il n’est peut être pas nécessaire d’aller tout de suite faire votre marché ou bien de passer des heures au supermarché, le marchand de primeurs de votre quartier ou celui proche de votre travail feront parfaitement l’affaire pour un petit réapprovisionnement 

N’oubliez pas que le congélateur peut être la clef pour une bonne alimentation, les légumes sont faciles à surgeler, la viande et le poisson aussi, de même que certains fruits pour faire des smoothies. Les légumes en boîte peuvent être très utiles lorsque nous manquons de légumes frais. Avec un peu d’imagination vous pouvez élaborer des plats sains, avec très peu d’ingrédients, juste avec ce que vous avez chez vous. Il est important de ne pas laisser vos placards de cuisine et votre congélateur vides avant votre départ en vacances, tout ce qui n’est pas facilement périssable peut se garder au réfrigérateur. Il vous suffit, par exemple, d’acheter des yaourts avec une date de péremption le plus loin possible afin d’avoir un en-cas à apporter au travail lors de votre retour de vacances.

Si vous planifiez à l’avance vous pouvez laisser 2 à 3 repas prêts (déjà cuisinés) au congélateur pour votre retour.

Le secret c’est de penser au-delà des vacances parce qu’à votre retour vous devez reprendre de bonnes habitudes alimentaires, surtout si vous n’avez pas mangé équilibré pendant vos vacances. Si vous avez accumulé quelques graisses en plus la cétone de framboise peut aider votre corps à brûler quelques uns de ces kilos 1,2. Retrouver votre poids d’avant les vacances peut s’avérer facile si vous alliez un brûleur de graisses à une stratégie simple comme laisser plus de provisions saines dans vos placards et congélateur avant votre départ pour un repos bien mérité!